Code Geass Revenge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass Revenge

Forum RPG inspiré de l'anime Code Geass
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recherche d'aide pour un projet original: la BGthèque)

Aller en bas 
AuteurMessage
Etason Nnoerd
Knight of Two
Etason Nnoerd


Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2009

Feuille de personnage
Niveau du Personnage :
Recherche d'aide pour un projet original: la BGthèque) Left_bar_bleue4/5Recherche d'aide pour un projet original: la BGthèque) Empty_bar_bleue  (4/5)
Niveau du Knightmare Frame:
Recherche d'aide pour un projet original: la BGthèque) Left_bar_bleue5/5Recherche d'aide pour un projet original: la BGthèque) Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom du Knightmare Frame:

Recherche d'aide pour un projet original: la BGthèque) Empty
MessageSujet: Recherche d'aide pour un projet original: la BGthèque)   Recherche d'aide pour un projet original: la BGthèque) Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:22

(Vu que j'ai pas mal de forum à visiter pour faire ma pub, j'ai repris le texte que j'ai fait pour un forum de pub)

Bienvenu à toi internaute qui passe par ici! Que ce soit par hasard ou dans l'espoir de te trouver un cyberjob, j'espère que tu liras jusqu'au bout, ce ne sera pas long, promis!

Commençons par le commencement, c'est à dire moi. Je suis Fagarou, connu sous d'autre forum comme "Zack Gannoerd", "Shinbou", "Jessica Knytt" et "Etason Nnoerd". J'ai actuellement 17 ans et je rentre en première cette année. Il se trouve que pendant les vacances, j'ai réfléchi à un projet qui me semble novateur et que j'ai intitulé la BGthèque (Nom qui pourra être éventuellement changer)...


Mais qu'es ce que la BGthèque?

Le rôle de ce forum serait d'aider d'autres forums, mais pas n'importes lesquels, les forums rpg. Car je ne fait quasiment que du rpg sur les forums... Voila maintenant depuis plus d'un an et demi que je vogue de forum en forum, et j'ai remarqué certaines choses. Vous avez sans aucun doute déjà vu le contenue d'un top site et donc constaté la masse impressionnante de forum Naruto ou Bleach, qui se démarquent souvent les uns des autres uniquement par leurs design ou leurs communauté. J'ai personnellement expérimenté cela à plusieurs reprise, il n'y a rien de plus frustrant que de voir un forum avec des bonnes idées mourir à petit feu, faute de nouveau membre, alors qu'il y avait des bonnes idées en développement, ou un scénario atypique qui vaut le détour. Le nombre de forums qui se "crashent" avec les grandes vacances et tout simplement impressionnant, la communauté part et ne revient parfois pas!

Quand on voit le nombre impressionnant de "clone" qui sont sur internet et qui meurt alors qu'ils avaient les mêmes ambitions, c'est quand même triste non? Alors j'ai eu cette idée.

Je vous sent un peu perplexe, vous vous dites que c'est encore un forum de pub qui recherche un staff non? Et bien vous vous trompez, la BGthèque n'as absolument pas vocation à faire de la pub pour des forums existants mais est la pour servir de "rampe de lancement". Ce serait un forum ouvert à tous ceux désireux de se créer un forum rp, ou de rejoindre une communauté en création. Mon idée consiste à créé un forum de discution pour administrateur et futur administrateur de forums, un lieu ou les idées serait mises à plat avant de ce lancer et ou l'équipe serait la pour donner son opinion sur tel ou tel idée, afin de faire avance le "Schmilblik". C'est un concept simple en soit, mais je veux le pousser plus loin. Je voudrait permettre aux administrateurs et futur administrateurs de se rencontrer et de se parler pour fabriquer leur forums ensemble, et non faire leur projets similaire chacun de son côté. Commencer avec une grande communauté, avec un scénario et des idées travaillées à l'avance, c'est un bon départ non?

Si comme moi vous en avez marre des micro-communauté, des forums intéressant mort-né et de toute ces bonnes idées perdues dans la mer numérique (non, pas celle de Code Lyoko, je parle d'internet ;p ) alors prenez contact avec moi à la suite de ce post, par MP ou directement par msn à l'adresse suivante: Fagarou@hotmail.fr (Ne vous en faites pas, bien que je sois souvent "Hors Ligne", je suis la plupart du temps derrière mon pc en fait ^^ Dans le doute envoyez moi un message, même si je ne suis apparemment pas la!)

Mais attention, je recherche des personnes sérieuses! Je ne dit pas qu'il n'y aura pas d'humour et de bonne humeur, mais je recherche des gens capable d'écrire correctement (Pas forcément 0 photes dortografes mais que ce soit lisible ^^) et qui croient en ce projet. Si c'est uniquement pour pouvoir dire "Han t'as vu je suis dans le staff de machin!" ce n'est pas la peine. Et non, le forum n'est pas encore créé. J'attends de voir si ce genre d'initiative intéresse les gens avant de me lancer ^^

Ok, c'était plus long que la majorité des recherches de staff, alors voici concrètement les gens que je recherche:

Un ou deux administrateurs

Un ou deux graphiste volontaire pour faire un joli thème au futur forum

Des "Aides" (Le plus de volontaire) qui serait la pour faire avancer le projet, pour voir quelles seraient les attentes potentielles des gens concernant ce forum novateur

Et bien sur des Pubeurs qui seraient la...bah pour nous faire connaître, mais ils seront surtout utile quand le forum sera passé de l'étape de projet à celle de réalité

Je le répète, mais ce ne sera pas un forum de publicité mais un forum pour aider des communauté à ce former autour d'idée intéressantes plutôt que de s'éparpiller sur trois ou quatre forums différents! Ce projet peut vous sembler utopique, mais comme il est dit dans le film "Hancock": "Nous pouvons sauvez le monde, il suffit juste que quelqu'un fasse le premier pas". Ok, j'ai pas vocation à sauver le monde mais vous saisissez ce que je veut dire (du moins je l'espère) Wink




Un dernier mot pour la route, pourquoi BGthèque? Et bien BG pour BackGround, l'histoire/l'univers d'un forum en gros. Une Bibliothèque à BackGround, c'est l'image la plus proche que j'ai pu associer à mon idée ^^ Mais je suis ouvert à toute suggestion concernant le nom!

Alors, c'était pas si long! Si?
Revenir en haut Aller en bas
Etason Nnoerd
Knight of Two
Etason Nnoerd


Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2009

Feuille de personnage
Niveau du Personnage :
Recherche d'aide pour un projet original: la BGthèque) Left_bar_bleue4/5Recherche d'aide pour un projet original: la BGthèque) Empty_bar_bleue  (4/5)
Niveau du Knightmare Frame:
Recherche d'aide pour un projet original: la BGthèque) Left_bar_bleue5/5Recherche d'aide pour un projet original: la BGthèque) Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom du Knightmare Frame:

Recherche d'aide pour un projet original: la BGthèque) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'aide pour un projet original: la BGthèque)   Recherche d'aide pour un projet original: la BGthèque) Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:49

Mine de rien j'ai avancé petit à petit, et désormais un forum est disponible. Vous pourrez admirer le non-design magnifique, si vous voulez y remédiez vous pouvez me donner un coup de main ^^

La BGthèque


Je recherche toujours un graphiste et des "aides" pour le projet, mais j'aurais besoins aussi de Rédacteur pour les fiches d'aides
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'aide pour un projet original: la BGthèque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparatif pour la première Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass Revenge :: Détente :: Pubs-
Sauter vers: