Code Geass Revenge
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 Lexique des Armes

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MessageSujet: Lexique des Armes   Lexique des Armes Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:21

.:: Lexique des Armes ::.



.:: Armes de Première Génération ::.



  • Hand Gun : Canon de type Igelstern placé au niveau de l’avant bras de la machine qui permet d’attaquer à courte distance (jusqu’à une 170 mètres) avec une certaine précision.

  • Heat Katana : Meilleur arme de corps à corps disponible, il s’agit d’un étrange katana qui se base sur les débuts de la recherche sur les lasers. Ainsi son métal est parcouru d’un laser et chauffe énormément. Il peut, s‘il y a contact, facilement servir pour transpercer la machine visée ou même en couper un membre. Sa spécificité en font une arme ciblée qui nécessite une machine peu équipée et rapide sur courte distance.

  • Fusil d’assaut : Mitrailleuse lourde manuelle dont la cadence de tir, la maniabilité, la puissance et la portée font d‘elle une arme appréciée. Elle est utilisée pour les assauts de grande envergure puisque assure une force de frappe relativement cinquante aux machines équipées. Son principal défaut, sa taille, empêche toutefois ces dernières de posséder un panel d’armes conséquents.

  • Stun Gun : Fusil lourd puissant, il est utilisé pour déstabiliser l’ennemi. A écelle humain, il pourrait être identifié à un fusil de chasse : il est puissant mais sa cadence de tir et sa taille en font une arme qui peut s’avérer compromettante.

  • Stun Tonfa : Il s’agit, tout simplement, d’une lourde barre de métal équipée d’une poignée qui permet de frapper l’ennemi pour le déstabiliser ou le faire tomber. Elle ne peut pas être utilisé comme arme de destruction mais elle peut servir dans certaines situations.

  • Jousting Lance : Arme semblable à celle autrefois utilisée par les chevaliers du Moyen-Âge. Elle est utilisée par les amateurs de duels qui utilise sa puissance pour détruire la machine adverse. Attention toutefois, même si elle est plus destructrice que le Heat Katana, sa maniabilité limitée peut la rendre dangereuse.

  • CIWS (Close In Weapons System) : Le CIWS est un système défensif fait d'une ou plusieurs mitrailleuses à tir rapide qui peut être utilisé pour abattre les missiles et chasseurs à courte portée.

  • Igelstern : L'Igelstern est une arme à canon rotatif contrôlée par un ordinateur qui est souvent placé au niveau de la tête des machines. Grâce à un système de contrôle de tir très performant, les Igelstern peuvent localiser, traquer, et détruire automatiquement une cible présente dans leur champ de détection. Ce système peut être débranché pour permettre au pilote de contrôler manuellement les Igelstern de son appareil.

  • Doppelhorn :Le Doppelhorn est une arme qui une fois équipé au mecha le transforme en un véritable « pilonneur » sur de longue distance. La puissance des canons permet un envoie du projectile à grande vitesse, donnant également une puissance de destruction énorme; c’est un dispositif apprécié pour la destruction massive. Néanmoins, l’équipement est lourd ce qui fait que l’engin qui en est équipé se retrouve ralentit à un tel point qu’un combat au corps à corps lui serait fatal. De plus, la cadence de tir est relativement lente.

  • Maser vibration sword : Le successeur du Heat Kanata, un véritable couteau à beurre ! Sa maniabilité, sa légèreté en fond une arme exceptionnelle pour tout pilote d’élite. Le principe est le même que le Heat Katana, une lame parcouru par le laser la chauffe et la rend bien plus tranchante mais l’on y ajoute des vibrations pour accentuer la capacité à trancher. Idéal pour les duels ou aucune erreur n’est permise.


  • Stark Hadron Canon : Canon à lourde particule compressée. La puissance de feu de cette arme est telle qu’un knightmare pourrait être désintégrer sans y laisser de trace. Le système Blaze Luminous lui-même ne pourrait pas supporter plus de deux fois sa puissance dévastatrice. L’arme est relativement lourde mais possède une porté au dessus de la moyenne, la cadence de tir reste acceptable et son champ d’action pourrait permettre d’engloutir près de 2 Knightmares côte à côte : l’arme parfaite pour la destruction de masse !


  • Hadron Canon :La version légère du Stark Hadron Canon : un canon à lourde particule. Une portée moins importante, une puissance revue à la baisse le tout en échange d’une cadence de tir accrue et d’un poids bien moins important. Cela n’en reste pas moins une arme redoutable, même si son champ d’action est réduit, il peut toujours désintégrer un morceau de votre engin !

  • Fléau : L’une des armes utilisées au Moyen-âge : le fléau. Dans cette version pour Knightmare, le bois sur lequel était attachée la chaine a été remplacé par un simple poignet rallongeant de cette manière la taille de la chaine qui au bout possède le fameux boulet épineux. Cette arme sert surtout pour écraser ses ennemis (plus particulièrement leur cockpit) ou les capturés grâce à la longue chaine.

  • Slash Harken :Le Smash Hawk mais pour combattre ! Bien plus rapide et agile, cette arme sert surtout pour immobilisé l’ennemie ou une partie. Plus le mecha en possède, plus l’immobilisation sera forte.

  • Anchor : Reprenant le principe du smash hawk, celui-ci est en général unique, il n'est pour l'instant pas encore d'actualité un mecha portant 2 anchors. Néanmoins, il faut bien qu'il y ait quelque chose qui change sinon l'on ne l'aurait pas crée. Sachez d'une part que ce qui se trouve au bout de la ligne, est bien plus grosse et destructrice qu'un simple smash hawk ou même slash harken. Ne pouvant aller qu'en ligne droite, elle est utilisée surtout comme grappin mais peut très bien servir dans divers domaines comme le combat.
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